top of page
Writer's pictureGrégory L

Un professionnel de la nutrition peut-il se constituer sa clientèle uniquement en ligne ?

Introduction :


Le secteur de la nutrition santé a un taux de croissance mondial de 5 à 15% par an [8]. Cela montre que le secteur de la nutrition est attractif et que la demande ne cesse de croitre tout comme l’offre.


Des compléments alimentaires en passant par des produits « diététiques » jusqu’aux suivis par un professionnel de la nutrition, l’offre est variée et en constante augmentation. Plus il y a d’offre, plus les entreprises et les professionnels de la nutrition doivent innover et se démarquer pour se constituer une clientèle.


C’est pour cela que le cas que nous allons aborder est celui d’un professionnel de la nutrition, précisément un nutritionniste. Celui-ci réside dans différentes villes de France, voulant éviter de payer différents cabinets, il a élaboré des offres uniquement en ligne et proposant de la téléconsultation.


Afin de se démarquer, il a des arguments de vente tels que des rendez-vous simples en téléconsultation. Mais aussi une variété sur les horaires de consultation disponibles, proposant ainsi des créneaux horaires toute la journée mais aussi en milieu de journée. Ces créneaux horaires en milieu de journée sont proposés car les consultations sont en ligne, donc le client n’a plus besoin de se déplacer, supprimant alors ses temps de trajet pour se rendre dans un cabinet.


Le patient nécessite seulement d’une connexion internet et d’une webcam. Celui-ci peut alors réaliser sa consultation où il veut et quand il veut. Comme par exemple durant un horaire tel que celui de la pause repas lorsqu’il est dans son entreprise. Libérant ainsi du temps en fin de journée pour que le client se détende plutôt que de faire un rendez-vous en cabinet et rentrer plus tard chez lui.

Ce nutritionniste a alors identifié son offre, il lui reste seulement à se constituer une clientèle.


Un professionnel dans le domaine de la nutrition peut-il se constituer sa clientèle uniquement à l’aide de méthodes en ligne ?

Tout d’abord nous allons identifier différentes méthodes en ligne pour que le nutritionniste se constitue une clientèle. Ensuite nous verrons des méthodes de recherche « hors ligne », dans la vraie vie, afin d’explorer toutes les possibilités pour se constituer une clientèle.



Conclusion :


Donc nous pouvons affirmer qu’un professionnel de la nutrition peut se constituer sa clientèle exclusivement grâce à des méthodes en ligne. Cependant celui-ci se prive de plusieurs méthodes qui peuvent le faire connaitre et ainsi lui créer une plus grande clientèle. Nous pouvons alors dire qu’afin d’optimiser la recherche de clients, le nutritionniste doit utiliser les méthodes en ligne car de plus en plus de personnes l’utilisent, mais aussi hors ligne afin de toucher finalement une plus grande clientèle potentielle. Finalement, un nutritionniste ou n’importe quel professionnel devra tout au long de son activité être en recherche de clientèle.






4 views0 comments

Comments


bottom of page